Semaine de de l’entrepreneuriat 2023, l’université de Ngaoundere au coeur de l’insertion socioprofessionnelle
495 vues

C’est à l’occasion de la journée entrepreneuriale que l’UNICEF et ses partenaires organisent des séances débats au sein de l’université de Ngaoundere pour commémorer l’initiative mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur, intitulé : un étudiant, une idée de projet. Placée sous le haut patronage du recteur, Ce rendez-vous à la dimension des étudiants porteurs des projets à eu le mérite de mobiliser tant des opérateurs économiques, des entrepreneurs et des experts d’entreprise. Cet événement mobilisant les participants sur le thème: «défis du statut étudiant entrepreneur en milieu universitaire faces aux réalités socioéconomiques». Cette semaine a pour principal objectif de susciter la culture de l’entrepreneuriat, de l’innovation auprès des étudiants et développer la relation entre les cop’s chercheur d’emploi ou future entrepreneur et le milieu socioprofessionnel. Une semaine d’une importance capitale pour les étudiants.  A mentionné le Pr Laurent Bitjoka, coordonnateur du projet PEPITA à l’Ensai.

La deuxième assise et non la moindre était destinée aux travaux en atelier, les participants ont été entretenus sur des aspects divers.

Lors de cet atelier entrepreneurial, bon nombre des étudiants porteurs de projets sont passés soumettre leurs projets à l’appréciation des jurys, au rang desquels Abdel Aziz Tao et Nga Henriette étudiants respectivement à la faculté des sciences et de l’ENSAI qui ont orienté leurs projets sur : la production et la transformation des tubercules en farine de Taka;  la production des légumes qui ont des vertus neutraceutique. Cette semaine s’est achevée avec la remise des prix aux lauréats des concours de meilleure idée, meilleur projet en cours et meilleur prototype.

C’est fut un évènement d’une grandeur qui s’inscrit désormais dans l’actif des activités menées par l’université de Ngaoundere à travers UNICEF.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.