Attention Choupo-Moting n’a pas quitté la tanière des lions.
684 vues

 Depuis le mardi, 29 novembre 2022, une image devenue virale sur les résaux sociaux, presente Choupo-moting sur une moto disant qu’il est rentré aussi de la coupe du monde. Après vérification, cette image est un montage pur et simple.

Dans une publication de Nana Asmaou le 29 novembre dans le groupe WhatsApp de Ngaoundéré 3eme, mentionne « choupo est back…on est mort face au bresil » cette publication devient virale et fait état de plusieurs partages dans d’autres groupes WhatsApp comme les anciens élèves du lycée bilingue de Malang. De meme, dans le groupe public  Football Revue de presse sur Facebook « choupo moting apercu à santa lucia Ange Raphael Douala pour venir chercher André Onana pour qu’il joue contre le bresil »; Mariame Simonikova Ekanev sur sa page Facebook « Thoupo Moting aussi s’en va waaah… le voila qui quitte le Qatar, bâché sur un benskin, direction Djoum… » cette publication génère plus de 52 likes, 14 commentaires et 2 partages. Aussitôt; Albert Patrick Zolo et Arthur Elouga reprennent la publication plus rapidement sur leurs pages Facebook.

 

Vérification des faits

Avec Yandex et Being, nous n’obtenons aucun résultat. Nous avons aussi procédé par une recherche des mots clés sur Google search « Choupo Moting est rentré de la coupe du monde qatar ?» nous obtenons aussi rien à propos du depart de celui-ci. Mais à travers la chaine Canal 2 international, lors de son reportage du 29 novembre 2022 à partir du 19h30 en direct de DOHA aux séances d’entrainement des lions indomptables, nous apercevons de la chaine en direct Choupo Moting en pleine séance d’entrainement auprès de ses paires.

 

Cette image a soulevé beaucoup des polémiques et inquiétudes sur des plateformes comme WhatsApp et Facebook . Nous notons que Choupo moting n’a pas quitté l’équipe nationale des lions indomptable du Cameroun.

cette image  intervient au moment de la sanction de André Onana, le gardien de but des lions d’indomptable pour indiscipline envers ses supérieurs, après quoi celui-ci a été écarté lors du Match opposant le Cameroun à la Serbie et quelques heures plutard il abandonna l’equipe et quitte le Qatar en direction le Cameroun selon Canal 2 International.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.