Université de Garoua : installation des nouvelles personnalités
769 vues

Vice doyens, chefs de département, directeurs adjoints ; chefs de service des affaires académiques et de la recherche ; chefs des divisions administratives et financières, chefs des services de l’administration et du personnel, chefs des services financiers, divisions des affaires académique de la scolarité et de la recherche, services de la scolarité et des statistiques, services des diplômes et des programmes d’enseignement et de recherche.

L’unversité de Garoua créée par le décret présidentiel N° 2022/003 du 5 Janvier 2022. Après l’installation du PCA Souley Daouda et recteur Pr. Boubakary Oumarou par le Pr Jacques Fame NDONGO ministre des enseignements supérieurs le jeudi, 21 juillet 2022 ; le temps est venue aux personnels de prendre fonction selon l’arreté N°220255/%MINSUP DU 19 NOV 2022   

Installés respectivement dans leurs fonctions le mardi 29 novembre 2022 à la place des fêtes de Roumdé- Adjia de Garoua. Lors de cette cérémonie, Pr. Boubakary Oumarou le patron de cette tutelle académique n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à ces 113 promus en ces termes : « Laissez de côté vos propres intérêts, mettez-vous résolument au travail pour faire rayonner l’université de Garoua » et renchérie en disant que ces nouveaux promus doivent travailler dur afin de hisser haut l’université de Garoua.

Marteler par la mise en place des personnels, suivit de l’exécution de l’hymne nationale et le mot de sa Majesté Abdoulaye Boubakary 1er vice-président du Sénat marque l’ouverture de cette cérémonie. L’installation proprement dite commence aux environs de 10h par la faculté des sciences juridiques et politiques, Pr. Abdoul Nasser installé au poste du Doyen de cette auguste faculté et en suite le Pr. Léon Kaossiri Hounbara au poste de chef département du Droit privé et sciences criminelles ; chef de service de l’administration générale et du personnel monsieur Oumarou Haman ; chef de service financier monsieur Aboubakar Oumar Bibi Farouck ; chef des divisions des affaires académiques, de la scolarité et de la recherche monsieur NTCHAPDA Fidèle

Elle s’en suivra par la remise des dons constitués d’ouvrages par sa Majesté le 1er vice-président du Sénat et la cloture de la session par le mot de fin de recteur de la université.

 MANDO Kouambo Armel

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.