Université de Ngaoundéré: Première édition de la journée d’orientation et de la communication (JOCOM)
1 648 vues .

La faculté des Arts lettres et Sciences humaines (FALSH) à organisé le jeudi, 08 decembre 2022 sa première édition de la journée de l’orientation et de la communication.

De prime à bord, cette cérémonie a eu lieu au bloc 300 de ladite faculté et présidée par la Pr. Uphie Chijeu Florence Melo, la patronne de cette auguste institution. Débutée au environ de 12h après la phase protocolaire et la visite guidée des expositions. Quelques temps plus tard la parole sera accordée au Doyen de la FALSH, le Pr Jean Nzie Engono pour son mot d’ouverture. Ainsi lors de son discours, il n’a pas manqué d’adresser sa reconnaissance à madame le recteur pour le nouveau bâtiment qui leur a été offert et qui leur sert de décanat et des salles de cours et de même à souhaiter la bienvenue à tout les nouveaux etudiants inscrites dans sa faculté.

 

Apres celui-ci, suivra l’allocution de madame le recteur des berges du lac de Dang, satisfaisant des mots aimables à son endroit par le numéro un de la FALSH, renchérit en disant  « remerciez plutôt son Excellence Paul Biya car ce bâtiment est un cadeau offert par lui « . Elle termine en exhortant les étudiants de suivre la logique de l’institution dont elle a la charge « un étudiant un emploi ».

Après les allocutions de ces hautés personnalités, la parole sera accordée au délégué général des étudiants de cette faculté pour la presentation de cette journée et les differentes activités de ce projets. Après ces phases,  suivra les intermèdes musicales, prestées pas les étudiants de ladite faculté, la présentation du journal parlé, l’exécution du chant de cette journée et bien d’autres activités qui prendra fin par la visite du nouveau bâtiment par madame le recteur et les personnels de l’université de Ngaoundéré.

 

Mando Kouambo Armel

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.