Une causerie éducative organisée par Rabaawah
953 vues

C’était à l’occasion de la 57eme édition de la fête de la jeunesse sous le thème : Réarmement moral, civique et entrepreneurial des jeunes à travers l’exaltation du patriotisme, de la paix, de la créativité et du vivre ensemble ; que l’association tend sa main à la jeunesse camerounaise du côté de l’extrême-nord pour vivre l’évènement autour d’un thème : « Rêver ensemble : l’éducation et la promesse d’un avenir meilleur ».

Elle s’est déroulée le 10 février 2023 au cercle municipal de la mairie de Maroua 1er sous la direction du patron de la région et d’autres hauts responsables comme le maire de la ville et les délégués régionaux. Elle a mobilisé une foule d’enseignants et d’élèves ainsi que les étudiants venus des quatre coins de la ville dans le but d’accepter le réarmement moral comme l’indiquait le thème de la 57eme édition.

Dans l’optique de réaliser les 17 objectifs du développement durable(ODD), l’association pointe de doigt l’objectif numéro quatre qui voudrait que «d’ici 2030 toutes les filles et tous les garçons suivent, sur un pied d’égalité, un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire gratuit et de qualité les dotant d’acquis véritablement utiles». À cet effet, elle étale le tapi rouge d’une causerie éducation pour répondre à cette problématique, constitué d’un panel de qualité (un gouverneur, un docteur et un délégué régional).

Cependant, pour donner raison aux jeunes d’espérer un avenir meilleur, par l’éducation et la valorisation de valeurs communes et universelles, l’association s’est mise au chevet de sa vision pour permettre à chacun de jouer un rôle important dans cette société.

Mots clés

/Education/Avenir/Valeurs/

Persévérance/Assiduité/Engagement/Résilience.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.