Nestlé facilite l’accès à l’eau potable et l’assainissement à plus de 100.000 personnes dans la commune de Maroua 2 dans la région de l’extrême-nord. 
1 264 vues .

C’est dans le cadre de son programme « Nestlé Care » que l’entreprise s’engage à améliorer la santé et le bien-être des individus, des familles, des communautés et à préserver l’environnement qu’il offre ce point d’eau potable de 2 fontaines et un bloc de 5 latrines alimentés par l’énergie solaire.

Le 22 février 2022, a eu lieu à la commune de Maroua 2e la cérémonie d’inauguration de l’ouvrage structural offert par Nestlé Cameroun en présence du Maire de la commune de Maroua 2e, du sous-préfet de Maroua 2e, du délégué départemental du ministère de l’Eau et de l’Energie, du représentant de sa Majesté le lamido de Maroua et des médias. Elle a commencé par l’exécution de l’hymne national du Cameroun, ensuite le mot de monsieur le maire Abdoulaye Sinele qui prend la parole en ces termes «je dis merci et vraiment merci à l’entreprise Nestlé» pour ce joyau structural qui permettra aux commerçants du marché abattoir de satisfaire leurs besoins vitaux, puisque la population était confronté au quotidien par les problèmes de manque d’eau et d’ espaces appropriés pour se soulager. Avant, ces commerçants étaient obligés parfois de rentrer à la maison, mais à partir d’aujourd’hui ce n’est qu’un triste souvenir.

Le représentant du Directeur Général de Nestlé, Rostand Banzeu, responsable communication et relations publiques de Nestlé Cameroun, tout ému de l’accueil, met une confiance totale au comité d’entretien pour maintenir cet ouvrage propre.

Après la cérémonie, s’en suivra une visite guidée du site de l’ouvrage. Un événement d’impact social qui a laissé une trace dans le cœur des bénéficiaires, nous fait savoir une commerçante sur le lieu « le marché abattoir par ma voie remercie grandement l’œuvre de Nestlé Cameroun parce qu’il nous fallait une telle structure car on souffrait énormément pour nos besoins vitaux ». Cependant, monsieur Oumarou Ndjidda, trésorier du comité de gestion du marché abattoir de Maroua renchérit en disant « après avoir fini l’ouvrage, il nous ont demandé de mettre en place un comité de gestion pour entretenir les toilettes et le point d’eau potable afin de maintenir l’œuvre à l’état initial » car Nestlé croit en une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.