Les acteurs clés réunis en Zambie pour une transformation numérique de l’Afrique. 
710 vues

C’est dans un seul esprit que les acteurs du digital se retrouvent en Zambie pour propulser le continent dans une nouvelle révolution digitale afin de renforcer la résilience et les objectifs du développement durable. 

Au moment où l’Afrique subit le changement du numérique, un forum international organisé 07 au 09 novembre 2023 par DCN GLOBAL, une organisation Amérique qui réunit les activistes du droit numérique, les influenceurs, les pionniers du digital et les journalistes de 35 pays africains sous le thème : « Tirer parti de la révolution digitale : Stimuler la résilience et le développement en Afrique ». Un événement qui a apporté des rudiments aux acteurs afin de rendre effective cette transformation qui sera une étape crutiale pour l’Afrique. Réunissant plus de 100 professionnels du secteur pour explorer les impacts profonds, les opportunités et les défis que le digital apporte à l’Afrique.

Miriam Musama Katongo, le responsable principal des technologies de l’information au Ministère zambien de la jeunesse, des sports et des arts, dans son allocution d’ouverture a mentionné « La révolution numérique apporte avec elle des défis et des menaces ». Mais une chose est sûre c’est que l’un des plus grands défis liés à la révolution digitale est la montée en puissance la désinformation, des faux récits et toutes sortes de mensonge et de théories du complot.

Une mise en place d’une organisation qui pourra réunir chaque année ces acteurs. 

Cet événement de trois jours a marqué le lancement du chapitre africain de DCN où plusieurs thématiques ont été abordé notamment : la vérification des faits en Afrique ; Afrique à l’ère du digital : où la rencontre géopolitique et technologique ; l’influence des outils de communication digitale sur la participation civique et démocratique ; le droit numérique et le plaidoyer en Afrique etc…, favorisant la participant des acteurs digitaux africains pour partager leurs expertises er expériences dans le domaine du digital en Afrique. Il promet d’être un moment clé pour favoriser la résilience et le développement à travers le continent, ouvrant la voie à une société responsable et innovante en matière de digitalisation.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.