Les réseaux sociaux un bus de transfert des fausses informations.
670 vues .

Imaginez-vous que vous vous retrouver face à un dilemme de la nouvelle technologie. la toile où la boîte des messageries qui vous facilite rapidement le transfert des informations à un autre. Vous vous accrochez, vous serez la ceinture de votre connexion car vous vous dites le tour ci je veux aller jusqu’au bout avec la personne à qui je suis en train de discuter. Subitement, vous avez l’envie de vous libérer, des vous avouez à lui, de raconter votre vie, de lui donner un rendez-vous virtuel, de lui passer la main, envie de lui laisser votre contact. Ainsi, le temps passe, vous êtes sur facebook, Pinterest, WhatsApp, Twitter, vous êtes toujours connectés, vous n’avez pas l’envie de vous déconnecter parce que vous avez trouvé la personne qu’il vous faut pour vous accrocher à lui, vous ne vous demandez pas un seul instant qui il est? Si c’est une personne mal intentionnée.

En Afrique noire nous avons tendance a voir des choses plus passionnante quand nous nous retrouvons face. Nous faisons inconsciemment confiance parceque la chaleur de la chose nouvelle nous imbibe.

         Une petite histoire

Fatoumata une femme de restaurant une villageoise, qui était à l’abri des réseaux sociaux, s’est rendi en ville sous l’invitation de sa tante qui devait aller en Europe. Cette dernière l’a achetée un androïde parce qu’elle doit l’appeler par appel vidéo. Étant donné qu’elle gérait le restaurant et l’androïde en même temps. Un jour, elle eut l’envie d’aller aussi en Europe, elle se retrouve sur Facebook en train de causer avec un Canadien qui lui promet le voyage aller simple pour le Canada. Cependant, l’image de l’arnaqueur n’est qu’un Béninois qui se fait passer pour un Canadien et qui fait de ce métier son passion. En effet, le malfrat l’appelle, le promet tout les papiers et son séjour au Canada. L’expert le fait comprendre que pour arriver au Canada, il faut au moins 350$, cependant, celle ci se retrouve face au dilemme, soit d’aller en Europe, soit conservé le restaurant de sa tante étant donné que son rêve est de s’envoler avec son son compagnon Inconnu. Départ l’envoûtement des réseaux sociaux, elle fait un virement bancaire d’une somme de 350$, l’argent du restaurant.

Nous sommes drogués par les réseaux sociaux qui nous font vivre notre faire valoir, notre droit d’auteur sur nos téléphones . Nous volons visiter la cité des merveilles avec nos compagnons des fausses informations au point où nous ne nous rendons pas compte de l’effet que sa crée au tour de nous quand nous sommes dans notre voyage des nuits de noce avec nos ambassadeurs des fausses informations, des arnaqueurs. 

Prenons des recules avant de cliquer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.